lb | fr | pt | en |
Laudato si’
Les photos du spectacle (1 juin)
Notre Église du Luxembourg recèle de nombreux talents. Le 1er juin, nous avons pu découvrir une troupe de jeunes danseurs et chanteurs, dirigée par le diacre Diego De Lima, à l’église de Mersch.
Après un premier succès à Noël dernier avec le Prince de la Paix, le nouveau spectacle musical de la compagnie Intimité Divine portait sur la vie de saint François d’Assise. Sous la direction de Diego De Lima, qui est diacre pour les paroisses d’Ettelbruck et de Diekirch et aumônier de la pastorale des jeunes, le spectacle a mobilisé une trentaine de jeunes venus d’un peu partout au Luxembourg et même de Bruxelles.
Résultat ? Une heure et demi de spectacle qui va bien au-delà de la performance artistique. « Bien sûr, nous avons voulu créer un beau spectacle de théâtre, de danse et de musique mais c’est aussi un temps spirituel fort, explique Diego De Lima. Tout le spectacle a été préparé dans la prière, c’est donc aussi une expérience d’appel au Seigneur par l’intercession de François d’Assise. »