lb fr pt en
Oktav 2024 . Octave 2024  
22 avril 2024

Octave 2024 : Lundi 22 avril

Récit du jour et photos

La joyeuse animation de l’Octave prend son rythme. Après la messe pour la paix, le Pilger Café accueille pour le petit déjeuner le comité de Vie Naissante, avant de recevoir des pèlerins français frontaliers venus pour la messe pour les mosellans. Recueillement dans la cathédrale, amicaux bavardages sous la tente, l’évangile qui rapporte le léger différent entre Marthe et Marie, Marthe étant aux pieds du Seigneur pendant que Marie s’agite aux fourneaux, est ici incarné sans tension. Chacun est au service, comme le suggère le mot d’ordre de l’Octave 2024.

La Consolatrice revêt la robe "vieux rose"
© I. Scart / SCP

Service très particulier : celui des caméristes de la statue de Notre-Dame Consolatrice des Affligés. Aujourd’hui, notre sainte patronne changeait de robe et nous avons eu la chance de pouvoir assister à cette opération. Portant, pour l’ouverture de l’Octave, la robe donnée par l’abbé Norbert Reuter, elle revêt depuis aujourd’hui et jusqu’au 25 avril la robe « vieux rose » et de nouveaux bijoux. Saviez-vous que la statue miraculeuse est habillée tous les jours de l’année sauf le Vendredi saint ?

René Schumacher, diacre, a prêché aujourd’hui sur le thème "servir comme un ami, non comme un serviteur". Retrouvez son texte ici.

La journée s’est terminée par une eucharistie très animée préparée par les paroisses de Pfarreien Bartreng-Stroossen Saint-Jean XXIII, Mamerdall Saint-Christophe et Steesel-Walfer Sainte-Trinité.

Regardez ici notre galerie de photos

.

Isabelle Scart
isabelle.scart@cathol.lu
 
Erreur d’exécution squelettes/inc-basdepage.html