lb fr pt en
Spezifesch Pastoral . Pastorale spécialisée  
28 juin 2019

La préservation de la création pour les futures générations

Pastorale spécialisée : Journée annuelle de la coopération / Regardez notre galerie de photos

Cliquez sur l’image pour regarder la galerie de photos

Dans une ambiance chaleureuse et conviviale, les collaborateurs et collaboratrices de la pastorale spécialisée se sont retrouvés pour leur journée annuelle de la coopération.
Le fil conducteur de cette journée était la préservation de la création, notamment pour les futures générations.

La matinée, qui a commencé par une prière, a été consacrée à la réflexion et à l’échange sur les textes du Conseil Œcuménique des Églises de Bâle (1989) et de Séoul (1990). Il ressort des discussions que les vastes problèmes et dangers liés à l’environnement étaient déjà à l’ordre du jour il y a 30 ans. Force est de constater que les églises chrétiennes n’ont pas énormément avancé depuis et qu’elles peinent à développer des pistes pour l’avenir.

L’après-midi a débuté par une heure de prière et s’est poursuivie par une cérémonie durant laquelle nous avons accueilli les nouveaux bénévoles, fêté les jubilaires et remercié celles et ceux qui terminent leur engagement.

En présence du vicaire général Leo Wagener, la communauté a souhaité la bienvenue aux diplômés de la formation francophone et aux participantes de la formation luxembourgeoise qui se trouvent en toute fin de leur stage. René Schmit a été accueilli comme nouveau membre de l’aumônerie de prison.

Marie-Thérèse Kieffer a fêté ses 10 ans d’engagement et Jocelyne Wanderscheid, le cœur gros, nous a fait ses adieux.

Un grand merci à tous d’être venus ! Grâce à votre contribution, cette journée a été une belle expérience pour tous !

 
Erreur d’exécution squelettes/inc-basdepage.html