lb | fr | pt | en |
À la rencontre des personnes aidées par Caritas Luxembourg
Mgr Jean-Claude Hollerich a visité les structures « Doheem mateneen », « Le Courage » et « Creamisu »
Caritas Luxembourg a eu le grand plaisir d’accueillir le 20 juillet dernier l’Archevêque de Luxembourg, Mgr Jean-Claude Hollerich, pour lui présenter plus en détails quelques-uns de ses projets dont notamment :
– La résidence intergénérationnelle « Doheem mateneen » de Beggen. Cette résidence héberge des personnes fragilisées et des étudiants. Ces derniers offrent de petits services aux personnes âgées en perte d’autonomie, en échange d’un loyer modéré.
– Le bistrot social « Le Courage » qui permet aux personnes sans-abri de se retirer quelques heures pendant la journée dans un lieu protégé, sans contraintes. Le projet est mené en collaboration avec la Ville de Luxembourg.
– L’atelier Creamisu qui est un espace dédié à l’expression artistique en tout genre : peinture, musique, composition, chant, etc. L’atelier permet aux personnes en situation de précarité de rompre avec la monotonie de leur quotidien, de s’occuper et avant tout de s’exprimer. Le projet pilote avait été lancé grâce au soutien de l’Oeuvre Nationale de Secours Grande-Duchesse Charlotte. Aujourd’hui, le projet bénéficie du soutien du Ministère de la Santé et de nombreux donateurs.
L’après-midi de visite a été riche en rencontres. L’Archevêque a ainsi pu discuter avec de nombreux bénéficiaires de l’aide de Caritas Luxembourg : personnes vivant dans la précarité, sans-abri, réfugiés, jeunes. Tous ont confirmé l’utilité de ces projets.
Communiqué par Caritas Luxembourg
- Membres de la Commission Fátima réunis avec l’archevêque du Luxembourg
- Erzbischof Jean-Claude Hollerich zum Vorsitzenden der COMECE gewählt
- Mgr Jean-Claude Hollerich a présidé à l’"admissio" de deux séminaristes
- Schéin Dech ze gesinn!
- "Give greater attention to the theme of the accompaniment of young people on their journey of faith"